L'Ittan-momen - 一反木綿 - Le morceau de tissu yōkai





Voilà, maintenant vous savez tout sur l'Ittan-Momen.
D'abord représenté sous la forme d'une couverture avec des pattes griffues (voir ici),
c'est le mangaka Shigeru Mizuki dans son manga Gegege no Kitaro (Kitaro le repoussant)
qui lui a donné la forme qu'on lui connaît maintenant.

J'ai un gros faible pour l'Ittan-Momen qui fait partie de mes yokai préférés.
Mais que je vois comme une grosse peluche. J'ai d'ailleurs sur ma liste des "Must see" au Japon
d'aller à Sakaiminato, ville d'enfance de Shigeru Mizuki. Et donc ville qui regroupe le plus
d'objets à l'effigie de Momo-kun au m² !
Il y a même un temple shinto des yôkai avec des ema en forme de Momo-kun ! (Gniiiii quoi !)

Bref cette note n'est pas finie, une autre arrive dans la foulée. Et rassurez-vous elle est
quasiment finie. Vous n'aurez donc pas à patienter un mois.

Le site d'où viennent les photos de la note : http://www.rokushaku-dojyo.sakura.ne.jp/

7 commentaires:

  1. Haha, quelle chute !
    J'ai bien aimé la vieille théière.

    RépondreSupprimer
  2. sympathique idée de note ^^ et une théorie comment dire.....surprenante XD

    et comme d'habitude plein de lien qui complète parfaitement la note.

    Good job joranne ^^

    RépondreSupprimer
  3. Toujours aussi fan des tes notes !
    J'adore ta théorie !! ^^

    RépondreSupprimer
  4. Ahahahah ! J'adore !!
    Et je suis fan de ta théorie aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Pauvre ittan-momen, 100 ans de traumatisme! ^^

    RépondreSupprimer
  6. Cha² => N'est-il pas ?

    Zélie => Faut surveiller celle de tes grands parents.

    Cristally => Thanks ;)

    Manikrak et DDD => Merci les filles.

    Cécile => Oui ça va être mon nouveau perso à torturer, c'est pour ça qu'il va si bien avec Lilly.

    RépondreSupprimer

J'aime les commentaires ! Tout lol est le bienvenue (^^)