Les Komainu - 狛犬 - Les lions gardiens japonais










La suite arrive ! Lilly arrivera-t-elle à trouver des komainu pour son jardin ?

17 commentaires:

  1. J'adore tes notes !
    Le fait de mettre des photos rend très bien.
    Vivement la suite :p

    RépondreSupprimer
  2. Génial avec les photos dans la note ! Très chouette sujet!! Par contre j'ai été surprise du nom, je les connaissais mais sous l’appellation "Shisas" et étant (plus ou moins) une spécificité d'Okinawa. Est-ce que tu sais si c'est une différence de nom purement régionale ou y a vraiment une différence ?

    RépondreSupprimer
  3. Une note très cool ! oui les photos intégrés c'est très cool.

    RépondreSupprimer
  4. Tetoy et Floya => Cool contente que les photos dans la note plaisent tant que ça.

    Spyro => Hahaha figure toi que les Shisa seront l'objet de la prochaine note (^^). Au début je voulais les caser dans le même post, mais ça devenait très long. Il va falloir revenir, huhuhu !

    RépondreSupprimer
  5. Toujours aussi plaisante à lire tes notes ^^

    et les photos dans la note, je trouve que ça rend bien ^^

    RépondreSupprimer
  6. Hâte de voir le prochain spot alors :p (j'adore les shîsâ aussi !)

    Comme d'hab j'ai appris beaucoup de trucs, et j'ai trouvé ça super drôle à lire. J'ai surtout aimé quand le roi Perse offre le lion x)

    RépondreSupprimer
  7. Des dessins toujours aussi adorables ! Et très bien documenté comme d'habitude.

    RépondreSupprimer
  8. Les photos sont très bien intégrées dans la note, un peu comme dans un journal de voyage!
    Donc oui, c'est une bonne idée!!!

    RépondreSupprimer
  9. Bene => Contente de voir que ça fait pas marrer que moi (^^).

    Aventure Japon => Merciiii !

    Oursino => Tout le monde à l'air d'apprécier c'est cool. Je vais continuer comme ça alors.

    RépondreSupprimer
  10. PTDR du début à la fin! Je suis décidément fan!
    Depuis mon voyage à Ishigaki, je me demandais quelle était l'histoire de ces statues. Maintenant c'est chose faite!

    Un autre, un autre, un autre!

    RépondreSupprimer
  11. Ah ben Mytokyojin, je pense que la suite va te plaire (^^).

    RépondreSupprimer
  12. excellent comme toujours!!
    chapeau l'artiste!

    RépondreSupprimer
  13. Pas d'originalité mais : j'adoooore tes notes, elles sont géniales ! drôles et informatives ! vivement le guide entier sur le Japon !
    Les photos intégrées rendent vraiment bien. J'aime beaucoup la police d'écriture des légendes(peut-être un chouya claires, juste pour dire hein !, j'ai quand même très bien lu de nom d'Ewok !^^)
    Vivement la suite !

    RépondreSupprimer
  14. Vinnielourson => Merci beaucoup ^^

    Manikrak => Ben tu fais bien de me dire pour la couleur des polices, je modifierai dans la prochaine.

    RépondreSupprimer
  15. Grace a cet article, je viens de capter que la reine Amidala dans Star Wars devait êtres une grosse fan des culture japonaise vu le swag de ses coiffures 8D!

    Sinon j'adore le style mignon de tes petit article de blog, c'est très agréable à lire ces petites BD!

    RépondreSupprimer
  16. Top les infos ! Vraiment. Mais je suis un peu larguée, celui avec la bouche ouverte se trouve à droite ou à gauche du temple (quand on se met dos au temple) ? Car sur assez biens de photos on constate qu'ils sont à gauche du temple (toujours dos au temple) .. Comment cela se fait-il ?
    Merci pour ton taf en tout cas, ça donne vraiment envie de s'y intéresser

    RépondreSupprimer
  17. Quand on est dos au sanctuaire, donc quand on regarde dans la même direction que les komainu, celui avec la bouche ouverte est à notre gauche et celui avec la bouche fermée est à notre droite (désolée je réponds un peu en retard).

    RépondreSupprimer

J'aime les commentaires ! Tout lol est le bienvenue (^^)